Travaux

Une autre école frappée par un arrêté de péril

Sollicitée par la municipalité, la société AIES, spécialisée en matière d’expertise de structure de bâtiment a rendu son rapport et a mis en évidence la dangerosité du plafond de l’école primaire Marcel Pagnol.

Publié le

Dans sa conclusion elle énonce : « En l'état la charpente n'est pas suffisamment dimensionnée pour reprendre les charges de calcul. Il faut donc mettre en péril cette charpente et interdire l'accès aux élèves des classes du 1er étage.

Par contre les classes du RDC peuvent toujours être utilisées car il y a une faiblesse localisée (les poutres du portiques) qui ne risque pas d'entrainer la ruine de l'ouvrage dans sa totalité mais seulement des désordres dans la partie du R+1. »

L’année dernière, c’était la toiture de l’école Jules Ferry qui avait nécessité un arrêté de péril ; cette année c’est au tour de l’école Marcel Pagnol.

Immédiatement les responsables académiques et les directrices ont été informés par M. Le Maire qui, fataliste et déterminé, ajoute que :

  • « tout est fait pour réhabiliter au plus vite nos écoles et les mettre en sécurité.
  • Tout est programmé et budgétisé. Notre bonne gestion et notre capacité d’autofinancement alliées au soutien de nos partenaires, l’Etat, le Département, la Région et la Métropole TPM vont nous permettre de remettre à neuf nos écoles.

La délocalisation de certaines classes à la maison GRAC vont se poursuivre en alternance afin de ne pas perturber l’enseignement nécessaire et indispensable à nos enfants.

  • Tout est maîtrisé et cadré le périscolaire ne sera pas perturbé.