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Poursuite de la restructuration des services à la population
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Les usagers sont reçus dans un nouvel espace plus fonctionnel afin d’offrir de meilleures conditions d’accueil et faciliter les démarches administratives. En effet, il permet au public de gagner du temps et d’éviter de multiplier la présentation des mêmes documents pour alimenter différents dossiers d'inscription (restaurant scolaire, transport scolaires, activités périscolaires, point jeunes), concernant la fréquentation des enfants. Mais ce guichet reçoit également les demandes relatives aux besoins des administrés à savoir l’état civil, les élections, l’ATL (Animations Temps Libre), les contentieux, l’administration générale etc.
De plus, la réorganisation du fonctionnement des services et le réaménagement des bureaux ont été effectué dans un but de fonctionnalité et ainsi améliorer le bien-être des agents mais également avec un objectif de mieux séparer le « front office » et le « back office » afin de chacun puisse travailler sereinement.
En effet, tous les guichets en contact avec le public se trouvent aujourd’hui au rez-de-chaussée, ce qui fait que par exemple, un usager peut traiter 2 demandes en même temps sans être obligé de demander deux rendez-vous différents.