Mot du Maire

Publié le

 

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

 

Il existe des problèmes récurrents de stationnement aux abords des écoles Marcel Pagnol et St Exupéry. La Municipalité, en place depuis deux mois, en est consciente.

 

J’en appelle de ce fait à la tolérance de la part des riverains de ces quartiers envers les parents qui pourraient stationner durant une très courte durée au sein des résidences voisines, notamment la résidence des grès et les terrasses de la mer.

Je demande toutefois aux parents de libérer la place le plus rapidement possible.

La Municipalité fait également preuve de tolérance en autorisant les familles à stationner le long de la haie au niveau du chemin du Hameau le temps de déposer leur(s) enfant(s).

Aussi, je tiens à préciser, suite à la récente modification de circulation sur la résidence de la Crotade, que les riverains pourront rejoindre leur domicile durant les heures d’entrées et de sorties des écoles.

Nous le savons, cette situation ne peut être que provisoire.

 

La sécurité des enfants étant au cœur de nos priorités, l’équipe Municipale qui m’entoure et moi-même allons de ce fait demander très prochainement à la préfecture la possibilité de rendre à nouveau accessible les places en épi situées dans le chemin du Hameau, jusqu’ici interdites au stationnement en raison du plan vigipirate.

 

Je compte sur votre compréhension. Soyons responsables et solidaires.

Merci.

Arnaud Latil.

Maire de Carqueiranne