Information

Monsieur le Maire communique : anticiper, sécuriser et agir

Soucieux de la santé et de la sécurité des Carqueirannaises et Carqueirannais, Monsieur le Maire Arnaud Latil a récemment pris un ensemble de mesures de protection s’imposant face à la recrudescence des cas de Covid sur la Commune.
En effet, la situation sanitaire s’aggrave et le taux de positivité aux tests covid dépasse les 10% à Carqueiranne.

Publié le

Le grand dôme situé traditionnellement sur la place ne sera pas installé, car il est impossible de maintenir les gestes barrières en fonction des animations proposées et notamment le port du masque.

Les spectacles de l’Aire de Noël sont donc annulés.

Les activités en plein air seront quant à elles maintenues (comme la patinoire) et d’autres supplémentaires seront mises en place.

Comme indiqué dans une récente publication, il est inconcevable d’autoriser les enfants de plus de 6 ans à assister aux spectacles et de refuser les enfants de moins de 6 ans qui ne sont pas porteurs de masque dans un milieu confiné.

Les autres manifestations de décembre, seront conservées dès lors que le port du masque, les gestes barrières et le contrôle du passe sanitaire pourront être respectés.

C’est pourquoi, en faisant preuve de discernement et pragmatisme, la Municipalité a décidé de supprimer le repas de Noël des seniors, le repas de la Résidence Wetzel, tout comme la soirée buffet dînatoire des Animations Temps Libre initialement prévue le 11 décembre.

En revanche, le CCAS proposera le repas de noël des seniors sous forme de colis uniquement.

Monsieur le Maire et son équipe municipale ont souhaité prendre toutes les précautions nécessaires pour profiter des fêtes de fin d’année en toute sérénité. C’est pourquoi les événements du mois ne permettant pas d’appliquer ces mesures face à une population à risque seront annulés.