Information

Information importante école Jules Ferry

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une partie du faux-plafond du restaurant scolaire de l’école Jules Ferry s’est effondré.

Publié le

Aussitôt alerté, Monsieur le Maire, en présence des élus à l’Éducation, la Jeunesse et les Travaux ainsi que des responsables administratifs et techniques de la Commune, s’est rendu sur place ce matin et a découvert l'étendue des dégâts. Il a pris immédiatement les mesures qui s’imposaient et notamment, mandaté un ingénieur béton pour réaliser une expertise des faux-plafonds de l’ensemble de l’établissement scolaire.

Ainsi, il a été décidé de ne prendre aucun risque concernant la sécurité des enfants et des encadrants : les classes se situant le long de l’avenue Mangot resteront fermées jusqu’à la réalisation des travaux de mise en sécurité totale.

Le bâtiment longeant l’avenue Jean Jaurès, déjà contrôlé l’été dernier et de nouveau vérifié ce jour ne présente aucun risque.

En accord avec les directeurs d’écoles, l’Inspecteur d’Académie et la Préfecture, trois classes seront déplacées sur d’autres groupes scolaires, à partir du lundi 28 juin, à savoir :

  • Le CE2 de Monsieur Bros et le CM1 de Monsieur Orfila à Marcel Pagnol.
  • Le CE1 de Madame Jezequel à l’école Romain Rolland.

Pour ces 3 classes et la classe de CP-CE1 de Madame Ropital (qui sera déplacée lundi 28 dans le bâtiment de l’école longeant l’avenue Jean Jaurès) les cours ne pourront pas être assurés dans leurs locaux respectifs vendredi 25 juin, mais les enfants seront accueillis dans la cour de l’école par leur enseignant.

Concernant les autres classes, les cours seront assurés normalement.

Quant au repas du midi, celui-ci sera maintenu et aménagé jusqu’à la fin de l’année scolaire.

La Municipalité s’engage à mettre tout en œuvre pour que la réalisation des travaux soit effective dès l’été afin que les élèves puissent réintégrer leur établissement pour la prochaine rentrée scolaire.